dimanche 19 octobre 2008

Départ - Departure.

19 october 2007, 3h30 am (French hour).


L'avion est pas mal, il y a beaucoup de films. J'ai vu "La môme", un film sur Edith Piaf. En navigant sur l'écran interactif, je vois aussi un large choix de CD... Aller, un petit morceau de Air, un autre de Nitin Sawney et enfin, le meilleur "The pills won't help you now" des Chemical brothers (cf à la fin, playlist). Je ferme les yeux, et je me revois au Paléo festival de Nyon.
Je peux aussi suivre le trajet de l'avion. Je suis au-dessus de la Turquie (ou un peu plus loin).


The aircraft is not bad. There are many films and I saw a film about the life of Edith Piaf, french singer. Also, I saw on the interactive screen many choice of music. I listened Air (french), Nitin Sawney (english) and the best Chemical brothers (english) with "The pills won't help you now" (you can listen this music at the end of this post).

I can follow the trip by the screen, it's funny, the plane is over Turkey (around).

Picture : Airport Charles de Gaulle, Paris.
http://www.beaucoupdimages.com




...

Changement d'avion à Doha, Qatar.
Change of plane in Doha, Qatar.

Doha airport, dutty-free zone

...


Je suis maintenant au dessus de l'Inde... yeah, l'Inde... ça doit être un pays magnifique, haut en couleur et senteur diverses.
Je viens d'apprendre 3 mots de vietnamien avec Giang (mon voisin d'avion, mon ami à usage unique comme dirait Jack dans Fight Club). En fait, c'est pas compliqué, il y a pas de grammaire, pas de passé, pas de futur... ça marche avec un auxiliaire (comme will pour le futur anglais). Le problème, c'est la prononciation, alors là, accroche-toi.
Au Qatar... le paysage fût très... lunaire... désert... et au milieu de rien, une autoroute qui mène à une métropole... bizarre.
L'architecture est superbe, bien sûr, je n'ai pas bien vu, mais ça à l'air splendide. Les femmes sont voilées, mais pas tout le visage. Ca rigole pas trop dans l'aeroport, mieux vaut écouter au doigt et à l'oeil ce qu'ils te disent.

I'm now over India... yeah. India is to be beautiful with a lot of colors and varied scents. I learned 3 words in vietnamese with Giang next to me on the plane. Grammar and conjugation is not complicated, the most difficult is pronunciation.
In Qatar, landscape was as lunar scenery... desert and in the middle, motorway go to a métropolis... very strange.
Architecture is wonderful, of course, I didn't see very good but apparently is beautiful. Women are veiled but not whole face.



Picture : Bird's eye view of India.

http://picasaweb.google.com/marieaymee



Voilà, rien de plus... on arrête pas de bouffer et moi là, j'ai envie de dormir (j'arrête pas... le voyage aura été rapide !).

I'm sleeping and eating all the time. This travel has passed in no time.


Music :





...

Aucun commentaire: